Personnes signant un contrat

Relation clientèle : traiter avec un client ou une cliente difficile, une opportunité de fidélisation

CONTENU

  • Une réclamation, une fantastique opportunité (rebond et satisfaction clients)
  • Schéma de la réclamation client
  • L’armure du vendeur/guichetier : le bouclier mental
  • Préserver son intégrité physique, distance de sécurité
  • L’assertivité : Affirmation de soi face aux clients
  • Communication : Comprendre le poids des mots choisis, lexique gagnant/perdant, langage du corps (visible et non verbal)
  • Méthodologie efficace pour traiter l’insatisfaction du client qui est devant vous

  Le matin : Théorie et discussion

  L’après-midi : Mise en pratique avec simulations et scénarios. Quizz ludique en fin de journée

OBJECTIFS

Les participant.e.s…

  • maîtrisent les techniques et astuces pour faire face aux clients difficiles
  • apprennent à se protéger des ondes négatives d’un tel échange
  • comprennent comment le choix des mots influencent le client

PUBLIC CIBLE, NOMBRE DE PARTICIPANT-E-S

A toutes les personnes qui travaillent avec des client·e·s.

Limité à 12 personnes

DELAI D'INSCRIPTION : Pour garantir la planification, inscrivez-vous suffisamment tôt, idéalement avant la date limite de désinscription. Sinon, les inscriptions sont possibles tant que le formulaire d'inscription est ouvert sur notre site web.

DESISTEMENT : jusqu'à plus tard lundi, le 29 septembre 2025