Three colleagues in an office setting display emotions of bullying and distress.

Gérer et résoudre les conflits d’équipe – transforme les tensions en solutions

Comme tu l’as sûrement remarqué, les conflits font partie intégrante de la vie d’équipe. S’ils sont mal gérés, ils peuvent nuire à la motivation, à la cohésion et à la performance. S’ils sont bien abordés, ils deviennent une opportunité d’amélioration et d’innovation. Cette formation te propose des outils concrets pour comprendre les dynamiques du conflit, les désamorcer et favoriser un climat de travail sain et productif.

OBJECTIFS

Je… 

  • reconnais les différents types de conflits et leurs impacts
  • développe des stratégies adaptées pour gérer les désaccords
  • renforce mes compétences de communication dans les situations tendues
  • favorise la coopération et l’engagement au sein de l’équipe

ANIMATION

Sébastien Pascaud, formateur depuis 20 ans sur les compétences de dialogue et de la relation clientèle/ vente, Dirigeant fondateur de FormaTraining.ch, diplômé FSEA 1

PUBLIC CIBLE, NOMBRE DE PARTICIPANT-E-S

Pas de prérequis, tout public bienvenu

Limité à 12 personnes

DELAI D'INSCRIPTION : Pour garantir la planification, inscrivez-vous suffisamment tôt, idéalement avant la date limite de désinscription. Sinon, les inscriptions sont possibles tant que le formulaire d'inscription est ouvert sur notre site web.

DESISTEMENT : jusqu'à plus tard lundi, le 4 mai 2026