Two young adults in a library playing Scrabble, promoting learning and fun.

Réussir grâce aux compétences sociales – des clés pour travailler et collaborer avec succès

Tu as sûrement remarqué que, dans un environnement professionnel de plus en plus collaboratif et orienté client, les compétences sociales sont devenues un atout incontournable pour réussir ! Savoir communiquer avec aisance, comprendre les besoins de tes interlocuteurs, créer une relation de confiance et développer ton intelligence émotionnelle sont autant de clés pour atteindre tes objectifs et renforcer ta performance individuelle et collective.

OBJECTIFS

Je… 

  • identifie mes points forts et mes axes de progression en matière de compétences sociales
  • améliore ma communication interpersonnelle et ma capacité d’adaptation
  • développe des relations professionnelles efficaces et durables
  • favorise la coopération et la confiance au sein de mon équipe et avec mes clients

ANIMATION

Sébastien Pascaud, formateur depuis 20 ans sur les compétences de dialogue et de la relation clientèle/ vente, Dirigeant fondateur de FormaTraining.ch, diplômé FSEA 1

PUBLIC CIBLE, NOMBRE DE PARTICIPANT-E-S

Pas de prérequis, tout public bienvenu. Ce cours est à destination de toute personne cherchant à se développer, s’enrichir en savoir-être, se perfectionner en qualités relationnelles, afin d’optimiser ses chances dans ses entretiens d’embauche par exemple, ou tout autre projet en famille/amis, associations, etc…

Limité à 12 personnes

DELAI D'INSCRIPTION : Pour garantir la planification, inscrivez-vous suffisamment tôt, idéalement avant la date limite de désinscription. Sinon, les inscriptions sont possibles tant que le formulaire d'inscription est ouvert sur notre site web.

DESISTEMENT : jusqu'à plus tard lundi, le 2 mars 2026