Une personne en haut d'une falaise

Ton intuition I - un outil pour mieux communiquer, relever des défis et prendre des décisions

Tu t’es déjà̀ surpris à regretter « J’aurais dû suivre mon intuition ! » ? Qu’est-ce que l’intuition ? Qu’est-ce que ce n’est pas ? Comment en bénéficier ? Comment la développer et mieux l’utiliser ? 

Mieux apprivoisée et conscientisée, notre petite voix intérieure, telle un GPS interne, nous permet à toutes et tous de nous guider vers les justes décisions professionnelles et personnelles et à les mettre en place. Notre intuition est également une puissante ressource pour mieux capter les individus et situations et améliorer ainsi la communication. 

OBJECTIFS

Je…

  • me sensibilise à identifier ma « voix intérieure », mon intuition
  • m’entraîne à distinguer entre le raisonnement rationnel et les intuitions
  • comprends mieux mes capacités intuitives
  • apprends à mieux identifier les manifestations de mon intuition
  • analyse  les circonstances où mon intuition se manifeste et m’interroge sur les avantages de la suivre ou pas, immédiatement ou pas.
  • apprends à identifier les occasions où je peux m’appuyer sur mon intuition et comment l’ utiliser plus efficacement et consciemment pour vivre davantage la vie juste pour moi

ANIMATION 

Charlotte Frederiksen, coach professionnelle et formatrice en développement de l’intuition chez Co-incidence, formée à la HEC Paris en Executive Coaching, après 15 ans en communication en entreprise.

PUBLIC CIBLE, NOMBRE DE PARTICIPANT·E·S

Toutes les personnes (pas de pré-requis nécessaire) curieuses sur le sujet de l’intuition et qui souhaitent mieux s’en servir et lui faire confiance : leader, manager, personne en transition professionelle, entrepreneu-r/se, jeune adulte…

Limité à 12 personnes

DELAI D'INSCRIPTION :  Pour garantir la planification, inscrivez-vous suffisamment tôt, idéalement avant la date limite de désinscription. Sinon, les inscriptions sont possibles tant que le formulaire d'inscription est ouvert sur notre site web.

DESISTEMENT : jusqu'à plus tard lundi, le 2 février 2026