CONTENU
- Une réclamation, une fantastique opportunité (rebond et satisfaction clients)
- Schéma de la réclamation client
- L’armure du vendeur/guichetier : le bouclier mental
- Préserver son intégrité physique, distance de sécurité
- L’assertivité : Affirmation de soi face aux clients
- Communication : Comprendre le poids des mots choisis, lexique gagnant/perdant, langage du corps (visible et non verbal)
- Méthodologie efficace pour traiter l’insatisfaction du client qui est devant vous
Le matin : Théorie et discussion
L’après-midi : Mise en pratique avec simulations et scénarios. Quizz ludique en fin de journée
OBJECTIFS
Les participant.e.s…
- maîtrisent les techniques et astuces pour faire face aux clients difficiles
- apprennent à se protéger des ondes négatives d’un tel échange
- comprennent comment le choix des mots influencent le client
PUBLIC CIBLE, NOMBRE DE PARTICIPANT-E-S
A toutes les personnes qui travaillent avec des client·e·s.
Limité à 12 personnes
DELAI D'INSCRIPTION : Pour garantir la planification, inscrivez-vous suffisamment tôt, idéalement avant la date limite de désinscription. Sinon, les inscriptions sont possibles tant que le formulaire d'inscription est ouvert sur notre site web.
DESISTEMENT : jusqu'à plus tard lundi, le 21 janvier 2025