CONTENU
- Adapter son langage et ses objectifs selon les destinataires
- Organiser ses idées
- Choisir le vocabulaire adapté (varié, précis, concis, actuel et épicène)
- Construire des textes simples et efficaces
- Connaissance de l'importance des compétences de base et des défis auxquels sont confrontées les personnes ayant des lacunes dans les compétences de base
- Langage simple : aperçu, délimitation par rapport au langage facile, application, exemples
OBJECTIFS
- Accroître la qualité de ses écrits
- Gagner en efficacité et en rapidité
- Actualiser son langage
- Choisir les mots justes et appropriés
- Enrichir et varier son vocabulaire
- Développer la compréhension du groupe cible des personnes ayant des difficultés à lire et à écrire
- Élargir la communication à l'aspect du langage simple
PUBLIC CIBLE
Toute personne (cadre, secrétaire, assistante, employé·e de commerce…) souhaitant développer et/ou optimiser ses aptitudes à rédiger des écrits professionnels.
ANIMATION
Sandrine Mélé, Formatrice avec Brevet Fédéral, Master en communication (CELSA - La Sorbonne), Experte en communication écrite et en langue française
Matthias Klotz, Fédération suisse Lire et Ecrire
NOMBRE DE PARTICIPANT-E-S
Limité à 12 personnes
DELAI D'INSCRIPTION : 24 octobre 2024