Méditation

Pleine Conscience à usage quotidien

La vie quotidienne privée ou professionnelle nous confronte à pleins de défis. Nos proches ou notre employeur ont des attentes envers nous : On devrait aider, soutenir, travailler plus vite ou plus efficacement, être à l’écoute. Soudain, on réalise qu’on n’arrive plus à prendre soin de soi-même ; le corps nous donne des signes clairs sous formes de douleurs ou tensions, nos humeurs deviennent fluctuantes et nos pensées négatives.

La pleine conscience au quotidien signifie se reposer davantage en nous-mêmes grâce à une attention consciemment dirigée dans toutes les situations de la vie. Cette pratique permet ainsi de se détendre et d’être indépendant de ce qui se passe à autour de nous. 

 

Objectifs et contenu

  • Nous nous accordons deux jours de pleine conscience afin de pouvoir retourner à notre vie quotidienne plein d’énergie. Nous apprenons à écouter notre corps et ses besoins (exercice, nutrition, soins), à faire des méditations guidées ou des exercices perceptifs ainsi que des exercices physiques à partir de travaux corporels, de yoga et d’entraînement respiratoire.
  • Pour un bien-être holistique, il est également important de pouvoir diriger nos sentiments et nos pensées. Nous allons au fond de nos schémas de pensées et de sentiments et apprenons à les orienter dans les directions souhaitées.
  • De plus, nous utilisons des techniques créatives pour entrer en contact avec nous-mêmes.

Public cible 

  • Toute personne intéressée et prête à s’engager dans les activités décrites ci-dessus

Nombre de participant-e-s

Limité à 12 personnes

 

Délai d'inscription: 21avril 2023